Son Excellence Monseigneur Sosthène AYIKULI poursuit sa mission pastorale à travers le nord du diocèse de Mahagi-Nioka. Ce samedi 13/04/2024, il a accompli sa première activité à la Paroisse Notre Dame du Saint Rosaire d’Aba. C’est la dernière paroisse à la limite avec le Soudan du Sud.
Aucourt de sa messe ce samedi dans l’église paroissiale de Aba, l’Évêque du diocèse a administré le sacrement de confirmation à 647 fidèles. Pour lui, c’est une grande force pour faire avancer l’église, s’inspirant de l’histoire du début de l’église. « Nous sommes réunis à la manière des apôtres en attente de l’Esprit Saint. Cette confirmation vous donne la force de continuer à faire évoluer l’église », a prêché Mgr Sosthène AYIKULI. Il les a exhortés à toujours vivre l’amour, et seulement l’amour comme grand commandement qui nous guide.
Le prélat catholique a demandé que ces nouveaux confirmés gardent leur lumière toujours allumée, pour que le monde soit sauver. Ce dimanche 14/04/2024, Mgr Sosthène installera le curé de cette paroisse aucourt d’une messe solennelle.
JDD NDEKO, A. Emmanuel MERUMBE