Son Excellence Monseigneur Sosthène AYIKULI a célébré une eucharistie à Ariwara le dimanche 04/02/2024. C’était en l’occasion du jubilé d’argent du Révérend Père Jean Paul EZATIBHO, de la congrégation des Serviteurs des Pauvres.
l’Évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a insisté sur trois aspects ressortis dans les lectures du jour. Il s’agit de la propagation de la Bonne Nouvelle, la guérison que procure la Parole de Dieu, et la prière. « Cette mission se fait sans orgueil pour le salut de tous. La Parole de Dieu donne vie au corps et à l’âme. Comme Jésus, nous devons nous renforcer par la prière dans cette noble mission « . Mgr Sosthène AYIKULI s’est dit convaincu que le Jubilaire, Père Jean Paul EZATIBHO l’a fait durant les 25 ans de son ministère en RD Congo et en Ouganda.
Le Révérend Père Sébastien GISON venu de l’Italie au nom de la Congrégation a félicité le diocèse pour le Père jubilaire, en demandant de beaucoup prier pour leur mission.
Le Père Jean Paul EZATIBHO a rendu un hommage mérité à ses parents décédés, à tous les fidèles de Mahagi-Nioka, particulièrement à ceux d’Ariwara d’où il est venu. « C’était le 14/02/1999 à la paroisse Saint Norbert à Kinshasa, merci aux fidèles de là,… j’espère célébrer le jubilé d’or encore ici à Ariwara » a-t-il conclu avant de demander de prier pour le pardon de ses défauts, et gloire à Dieu pour les succès.
Pour son ministère, le Père Jean Paul EZATIBHO a été à Kinshasa, à la paroisse de Biringi/Mahagi-Nioka, et actuellement dans l’archidiocèse de Kampala/Ouganda.
JF COMBE, JDD NDEKO