Les Petits Chanteurs de la Cathédrale N.D.L de Mahagi ont accompli 9 ans depuis leur existence. Mgr Sosthène AYIKULI a présidé aux activités y afférentes pendant 2 jours, clôturées par la Sainte messe en l’église cathédrale ce 28/12/2022.
Mgr l’Évêque de Mahagi-Nioka a laissé entendre que la situation de l’Enfant Jésus présente des contrastes depuis sa naissance, avant d’en arriver à la situation du milieu. « À Anghal 2, Aungba,Walla,Talitali,… Jésus est présent dans ces enfants éventrés, brûlés vifs,… Des mamans pleurent,au cris de détresse comme Rachel de Rama,et ces mamans qui pleurent leurs enfants n’ont pas besoin de consolation, voilà la tragédie qui continue aujourd’hui « ,dit gravement Mgr Sosthène.
Aux Petits Chanteurs,S.E demande de se fier à la mission leur dévolue. « Vos chants sont la foi,la prière à Dieu. Faites-le de tout cœur,car la jalousie,la fureur,…occupent le cœur de beaucoup aujourd’hui,et font d’eux des Hérode ».
Mgr le Vicaire Général Emmanuel UWACGIU a félicité et encouragé ces enfants. « Allez-y toujours dans le bon,et que chaque rencontre soit pour vous l’occasion de renforcer le lien d’amitié que vous avez déjà. »
Le Coordonnateur Diocésain des Parents Pascal WATHUM DORADO a juste réitéré leur détermination à accompagner les Pueri Cantores de Mahagi-Nioka tant qu’il leur sera possible.
Plus de 400 enfants membres de ce Mouvement d’Action Catholique à travers le diocèse se sont présentés à cette occasion. Un grand concert classique pour le retour de la paix dans la région était présenté à la veille par ces jeunes,sous la présidence de Mgr Sosthène AYIKULI.
JDD NDEKO
Merci beaucoup pour cette site.