RADIO UMOJA

Mahagi-N : 8ans accomplis  par les Petits Chanteurs de la P.N.D/Logo.

Les Pueri Cantores du Chœur Bon Pasteur de Logo ont célébré ce dimanche de l’Ascension, 12/05/2024 en totale liesseC’était aussi leur anniversaire de création et Fête patronale reportée. Onze Chœurs à travers le diocèse de Mahagi-Nioka y ont participé, sous les auspices de l’Abbé Gédéon AKWERALI, envoyé spécial de l’Évêque.

Les activités avaient commencé à la veille avec un concert classique. Aucourt de la messe de circonstance, le chancelier a tourné son message de l’homélie autour du grand mystère de l’Ascension. « Même si le Christ nous laisse perplexes pour aller au ciel, comme ses disciples, demeurons dans la joie. Mais pourquoi la joie plutôt que la tristesse ? » Trois raisons majeures évoquées par l’Abbé Gédéon AKWERALI : D’abord que 100% Dieu, et 100% homme le Christ est notre Grand Avocat, Défenseur au ciel; ensuite il nourrit en nous la grande espérance de partager le bonheur du ciel ; enfin il promet l’Esprit Saint pour nous consolider. Il conclut ce message appelant les Petits Chanteurs de Logo à la fidélité à leur engagement.

Le curé de Logo, après une série de remerciements a évoqué quelques aspects à améliorer pour mieux organiser les prochaines occasions. « Le souci est de vous voir aller plus loin. Mettez ces observations en compte, dans la collaboration entre vous ». Ces mots de l’Abbé Justin UNIM CEBO étaient précédés de celui du Représentant diocésain qui a lu différents messages envoyés à ces jeunes par ceux qui les ont vu naître.

Au nom de Mgr l’Évêque, son secrétaire chancelier a réitéré ses vives félicitations au regard des exploits vécus. « Vous nous avez émerveillés en imposant par vos chants, un climat de forte émotion, joie,…en cette période de crise politique et sécuritaire chez nous. Il fallait vos belles voix pour oublier nos soucis. Dans cette harmonie des sons, demeurez heureux de porter haut le flambeau de cette belle valeur qui élève l’âme, fiers d’être Petits Chanteurs, et que Dieu vous bénisse « , a vivement dit l’Abbé Gédéon AKWERALI. En effet, toutes les rencontres des Petits Chanteurs de Mahagi-Nioka cette année sont dédiées pour la paix et la sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

JDD NDEKO

1 réflexion sur “Mahagi-N : 8ans accomplis  par les Petits Chanteurs de la P.N.D/Logo.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *