L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs vient d’être lancé ce jeudi 16/02/2023 en territoire de Mahagi. La cérémonie officielle était présidée par l’A.T Militaire le Colonel DISSANOA JACQUES, à l’E.P 2 UGWARU dans la Commune de Mahagi.
Présent au rendez-vous,Son Excellence l’Évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a été le tout premier à obtenir sa nouvelle carte d’électeur. « C’est un devoir de tout citoyen que j’ai réalisé. Depuis longtemps,le 01/01/2023 j’ai répété que l’on ne se sente pas forcé à s’enrôler. Que les filles et fils du territoire,du diocèse viennent massivement au C.I, c’est pour leur bien » a dit Mgr Sosthène AYIKULI au sortir du bureau d’inscription, à radioumoja.net.
Ce lancement a eu lieu en présence des autorités communales, administratives, comité local de sécurité,des députés,leaders de la jeunesse,Notables etc. Une opération d’un mois selon la CENI.
JDD NDEKO
Merci beaucoup pour cette accomplissent de devoir civique.
#Je me fait enrôler. Et toi ?🇨🇩
#Accomplissement, voulais -je écrire
J’aime devenir un stagiaire en tant que rédacteur en ligne de la radio umoja
Merci pour le Berger principal de notre diocèse. Il vient de donner un exemple que toute la population de notre territoire doit suivre pour s’enrôler