RADIO UMOJA

Mahagi: Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA lance l’année scolaire 2021-2022 au Petit Séminaire Saint-Jean XXIII de Vida

C’est parti avec l’année scolaire 2021-2022 au Petit Séminaire Saint-Jean XXIII de Vida. S.E. Mgr l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka l’a lancée officiellement ce dimanche, 12 septembre 2021. Ce, au terme d’une messe qu’il présidée dans la salle polyvalente de cette maison de formation. Messe à laquelle ont pris part 8 prêtres, les séminaristes et quelques parents venus accompagner leurs enfants.

Le prélat catholique a invité, dans son homélie, les participants à être des hommes de foi au Christ ressuscité. « Être des hommes de foi, c’est adhérer au Christ. Adhérer au Christ, c’est entrer dans  sa logique. Or sa logique, c’est le qui perd gagne. Vous devez donc prendre en compte la dimension de la croix! la marche à la suite de Jésus implique le renoncement à soi-même », a exhorté l’officiant.

Le Numéro Un de Mahagi-Nioka a placé l’année scolaire sous le mot d’ordre: « Tu m’a appelé, me voici! » Pour Mgr l’Evêque de Mahagi-Nioka, ce mot d’ordre implique deux volontés. Il s’agit de la volonté de celui qui appelle et la volonté de celui qui appelé. « Cela signifie, pour  vous, séminaristes, être disponibles pour que ce pour quoi le Seigneur vous appelle se réalise par l’entremise des formateurs », a précisé la première autorité de Vida.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut