RADIO UMOJA

Mahagi: Grand Camp des Scouts et guides  entre formation, fraternité et engagement à Angumu

La Paroisse Reine de la Paix d’Angumu a vibré, du mardi au dimanche 10 août 2025, au rythme du camp de formation scout réunissant les jeunes des doyennés de Luga et Mahagi. Près d’une centaine de filles et de garçons ont pris part à cette rencontre, placée sous le signe de l’éducation scoute et de la fraternité.

Durant ce camp, toutes les quatre branches du scoutisme ont été concernées : Meute, Troupe, Compagnie et Clan. Les jeunes ont suivi un programme riche de formations physiques, intellectuelles, affectives, sociales et spirituelles.

L’un des moments marquants pendant ce séjour a été la cérémonie des Promesses, qui s’est tenue pendant la messe de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. Parmi les engagés figuraient l’Abbé Jean-Paul Rwothng’a, curé de la paroisse et fils d’un ancien scout, ainsi que trois autres jeunes.

La veille, lors du traditionnel feu de camp, l’Abbé Jean-Paul Rwothng’a a reçu son nom totémique : « Aigle Assidu ».

En marge des activités, certains jeunes venus du doyenné de Luga ont eu l’occasion de découvrir les rives du Lac Albert, lors d’une sortie au camp de pêche de Kaswa. Ce fut un moment de découverte et d’émerveillement, enrichissant leur expérience scoute, témoignent-ils.

Les séances ont été placées sous la présidence de l’Abbé Paul Ukelo Nyalwopol, aumônier diocésain du scoutisme.

David Unencan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut