L’Institut Supérieur Pédagogique de Mahagi a organisé le mardi 09/04/2024, l’élection de ses nouveaux animateurs du collège des étudiants. Cette équipe de l’année académique 2023-2024 est plébiscitée après deux candidatures au poste du Porte-parole, une du Porte-parole Adjoint, et une autre secrétariat.
À l’issue du scrutin, UBELING’ JAKISA CHRISTOPHE L1 a raclé la majorité absolue des suffrages valablement exprimés, avec 77,7% sur 15,5% de son challenger UFOYMUNGU JABILA. On retrouve aussi THUMITHO UWONDA Grégoire, Porte-Parole Adjoint, et BITHUM CWINYA’AY Soter, Secrétaire. Tous ces deux étaient candidats uniques à leurs postes.
Le Chef de Travaux JAHANGA, Secrétaire Général Académique a rappelé au nouveau comité le respect des directives et ligne de démarcation entre les responsabilités qui lui incombent. » Vous devez travailler en préservant le climat de paix, de l’ordre et de liberté pour l’intérêt supérieur de cette Institution Publique de l’État« . Le nouveau Speaker des Étudiants de l’ISP MAHAGI voit chantier immense. « Nous acceptons la responsabilité nous confiée, elle est immense. L’effort doit être collégial et permanent de tout le corps pour atteindre l’objectif « , a exprimé UBELING’ Christophe/Ibrahim.
Ce collège sera sous peu installé d’après l’esprit du dernier communiqué du Bureau Académique.
JDD NDEKO