L’Inspection Principale Provinciale de l’Ituri 3 à Mahagi a annoncé des stratégies mises en place pour réaliser un bon score aux examens de TENASOSP et Ex-États de cette année scolaire 2024-2025. C’est l’I.P.P lui-même qui les a dévoilées aux concernés, et tout le public le vendredi 11/10/2024.
Les étapes de ces stratégies commencent en ce mois d’octobre. « Dès Inspecteurs sont à pied d’œuvre dans les écoles pour le contrôle des dossiers. Ça se fait suivant les directives du Gouverneur de Province, 15.000fc de fiche pour la 8ème année(TENASOSP), et 50.000fc pour la 4è des humanités (Ex-états). Les candidats malheureux n’ont pas à perdre le temps à la maison, il n’y aura pas une deuxième session ou proclamation », a déclaré Sébastien MBAKAKA, Inspecteur Principal Provincial.
Les explications fournies sont entre autre d’éviter les confusions de dernières minutes dans les centres d’examen, d’où le strict respect des échéances fixées pour chaque activité préparatoire à ces rendez-vous. « Les autodidactes doivent évoluer avec toute fierté, car d’ici février 2025 déjà, ils auront leur préliminaire « , a-t-il ajouté, les candidats et parents doivent tous s’impliquer aussi, car après tout les responsabilités sont partagées.
Concluant son speech, le gestionnaire en chef de l’inspection Principale Provinciale Ituri 3 a réitéré sa ferme détermination à porter haut le flambeau de l’éducation à Mahagi, suivant les textes préétablis. « Je vais continuer le combat avec mes collaborateurs que je remercie. Il y a les textes sur lesquels je m’appuie pour agir. J’appelle chacun à jouer correctement son rôle pour atteindre les objectifs du gouvernement « .
Sébastien MBAKAKA est à sa 4è année à la tête de l’Inspection Principale Provinciale Ituri 3, le deuxième I.P.P depuis l’avènement de la Division Provinciale Ituri 3 à Mahagi.
JDD NDEKO