La Province Éducationelle Ituri 3 enregistre environ 3969 finalistes candidats aux épreuves ordinaires de l’examen d’État 2024. Le lancement officiel a été fait ce lundi 24/06/2024 par l’Administrateur Militaire du territoire de Mahagi au Centre UGWARU 2, dans la commune de Mahagi.
Dans son adresse, l’Inspecteur Principal Provincial de l’Ituri 3 a exhorté les acteurs partenaires à maintenir un climat serein de travail, faisant preuve de responsabilité, efficacité. Aux candidats, Sébastien MBAKAKA a dit: « avec la nouvelle technologie, le résultat ne tardera à sortir. Le diplôme n’est pas un prestige, mais plutôt une voie pour les études supérieures ».
Pour sa part, le Directeur Provincial de l’EPST a aussi encouragé ces jeunes qui ont préféré les études à la débrouillardise. « vous avez toutes les chances en main pour devenir grand comme nous, et c’est par les études », a martelé Ghislain TSHIBANDA TSHIBANDA.
L’A.T a rendu hommages aux autorités du pays, le Présent en premier pour les efforts à la construction d’un Congo plus meilleur. Ceci, avant d’exprimer son souhait ardent aux finalistes. « Que le meilleur lauréat de la République sorte de parmi vous ici, de préférence une fille ». Le colonel DISSANOA Jacques a distribuer quelques items aux candidats, avant de quitter le Centre.
La Province Éducationelle Ituri 3 compte 12 centres d’examen d’état.
JDD NDEKO