RADIO UMOJA

Mahagi : Des inconnus assassinent trois personnes à Dytsi

Trois corps sans vie ont été retrouvés au village Dytsi sur la rivière Wang’atho, le dimanche, 02 janvier 2021. L’annonce est signée Sa Majesté le chef de chefferie des Walendu Watsi. Lotoma Fety Pega Ie, l’a faite annonce le mardi 03 janvier 2021.

Selon le chef de la chefferie, c’est aux environs de 18h du dimanche, 02 janvier que ces trois corps sans vie ont été retrouvés. Ce, par le chef du village de Dytsi, à 5 km du centre de Katanga dans la chefferie des walendu watsi.

L’autorité coutumière des Walendu Watsi précise que ces trois personnes sont toutes des commerçants qui rentraient du marché de Mont Zeu. Motif de leur décès, une embuscade tendue par des hors-la-loi. « Ils sont tombés dans l’embuscade des inconnus et ils ont été tués par balle « , écrit Fety Lotoma Pega Ier.

Pour l’autorité coutumière, la situation sécuritaire reste toujours tenue et préoccupante. D’où son appel à une attention particulière à accorder à Katanga. « Les alentours de cette localité enregistreraient la présence des miliciens CODECO venus de Lobu dans le territoire de Djugu « , motive-t-il.

Désiré UWEKMENO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *