Il y a près d’un mois que Son Excellence Monseigneur Sosthène a rendu public la nouvelle mise en place des offices ecclésiastiques au diocèse de Mahagi-Nioka.
Le mercredi 08/10/2025, l’Économe Général du diocèse a dirigé la remise et reprise entre les Abbés Hubert et Jean de la Croix, curés entrant et sortant de la Paroisse de Djalusene.
L’Abbé Jean de la Croix UGWETHA a présenté l’état de lieu actuel, et de manière détaillée de toute la paroisse qu’il a dirigée pendant plusieurs années. Il s’agit des aspects liés à la finance, au patrimoine, à la foi etc.
»Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un fructueux apostolat, et vous rassurer de mon soutien spirituel », a-t-il exprimé à son successeur, espérant que ce dernier fera autant pour lui qui a la même responsabilité à la paroisse de Luga
Le curé entrant a indiqué que cette charge qu’il assurera n’est pas facile, mais possible par la force divine.
»Je me confie à la providence et la protection de notre Dame de l’Assomption pour la réussite de la pastorale au sein de cette église synodale marquée par un fort engagement et dynamisme des chrétiens », à lui de répondre.
L’Économe Général a, comme les autres membres présents, félicité chacun des deux dans sa part de contribution au développement de l’église locale de Mahagi-Nioka.
L’Abbé Jean-Berchmans poursuivra ainsi la même mission dans les autres paroisses où il y a eu des changements.
Emmanuel MERUMBE

Église/Mahagi-Nioka : L’Abbé Hubert AGENONG’A, nouveau Pasteur propre de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de Jalusene.
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion