Son Excellence l’Évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a été présider à la messe du 18e dimanche du Temps Ordinaire B, le 04/08/2024 à l’église paroissiale d’Angumu, Regina Pacis vers le bord du Lac Albert, extrême Est de son diocèse. C’était l’anniversaire de cinquante ans de vie matrimoniale d’un couple, Narcisse GIPATHO et Blandine NYATHO.
Amis, membres de la famille biologique, professionnel des jubilaires et autres fidèles sont venus de partout participer à cet événement historique du couple Narcisse et Blandine. Lors de la messe, Mgr Sosthène AYIKULI a axé son message sur le sens du mariage, comme sacrement. l’Évêque de Mahagi-Nioka a attiré l’attention du public sur le 50ans dans le mariage. « Cinquante ans de vie matrimoniale. Si on demandait à Narcisse et Blandine comment ils ont affronté les joies et peines, on aurait aucune réponse car cela ne venait pas d’eux », a-t-il ajouté.
Pour la famille biologique, on dirait qu’il s’agissait d’un Jésus chez Zacché. « Son Excellence a modifié son programme chargé pour venir dans notre maison. C’est un geste qui nous restera gravé à jamais dans le cœur, cela quel que soit le degré d’accueil. Que Dieu Seul l’oriente, et nous aussi dans la mission nous confiée sur cette terre », a exprimé au nom de la famille, l’Abbé Faustin AGENOCAN BITHUM venu de Kinshasa pour la circonstance.
Par l’occasion, le couple Narcisse GIPATHO et Blandine NYATHO a reçu des mains de l’Évêque de Mahagi-Nioka, la bénédiction du Pape, comme un brevet. Après une petite réception et visite au domicile du couple, Mgr Sosthène a repris la route du siège/Mahagi. Des chrétiens se sont aussi dit satisfaits suite à ce moment vécu avec le prélat catholique.
JDD NDEKO