La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite démarre ce jeudi 13/06/2024. Le lancement officiel a eu lieu ce mercredi 12/06 dans la matinée, au Centre de Santé Mahagi-Mission, pour toutes les 7 Zones de Santé du territoire de Mahagi.
Dans son mot de bienvenue, le Médecin Chef de Zone de Mahagi a présenté le bien fondé de cette vaccination pour la santé des enfants. « Que les mamans ne laissent pas cette occasion de porte à porte, nous voudrions que pendant ces trois jours tous les enfants concernés soient effectivement vaccinés, » a laissé entendre le Docteur Daniel UPAR.
Le représentant de l’Unicef a rassuré que toute leur équipe va passer ci et là pour le suivi, afin d’atteindre l’objectif. « Ceci sera une réussite, de par la sécurité maintenue par les autorités de l’état de siège sur toute l’étendue du territoire », a exprimé le Dr Jules.
C’est ici que l’Administrateur Militaire du territoire de Mahagi va conclure. Il a remercié le Chef de l’État, et le Gouverneur de l’Ituri pour leur engagement à sauvegarder la santé saine des enfants, avenir du pays. « La poliomyélite est une maladie virale, qui rend infirme pour toute la vie. Le seul moyen de s’en prévenir est la vaccination à nos enfants de 0 à 59 mois« , a précisé le Colonel DISSANOA Jacques.
L’autorité de l’état de siège a vacciné, en terme d’échantillon quelques enfants présents au centre de santé. La campagne va durer du 13 au 15 juin 2024, selon l’esprit du message du Gouverneur Militaire de l’Ituri le 11/06/2024.
JDD NDEKO
Très significatif ! Nous encourageons une très bonne réussite
En tout ça merci à l’administrateur militaire pour son lancement.
Ce bon JDD. Nous devons tous lutter ensemble contre la poliomyélite.