Mgr l’évêque de Mahagi-Nioka a dit la 2è messe en la cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Mahagi,en cette fête de nouvel an 2022. Dans sa prédication, le prélat catholique à exhorté les fidèles à faire des progrès en termes de religiosité et de paix en 2022.
Pour le prélat catholique, chacun a réalisé un progrès sur beaucoup d’aspects de la vie. « Quelque chose s’est ajouté dans notre vie », a dit Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA.
Le Numéro Un de Mahagi-Nioka a, cependant, invité les fidèles à s’efforcer de grandir en Dieu. « Nous avons grandi sur plusieurs aspects de la vie. Faisons l’effort de grandir plus en Dieu durant l’année qui commence »,a exhorté le prélat catholique.
Le Berger de Mahagi-Nioka a également demandé aux fidèles de regarder d’un oeil compatissant ceux qui effectuent le passage de 2021 à 2022 en situation difficile.
« Pensons aussi à ceux qui ne se réjouissent pas avec nous à cause de la guerre, du deuil, en prison, à l’hôpital, etc… », a-t-il recommandé.
Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA, qui a terminé l’eucharistie en souhaitant une heureuse année aux autorités administrativo-politiques, les a invités à oeuvrer pour la paix. « Que Dieu vous aide à travailler pour la paix à l’avantage de la population », a recommandé le prélat catholique.
JDD NDEKO