RADIO UMOJA

Un nouveau prêtre au Diocèse de Mahagi-Nioka

Il a été ordonné prêtre le mercredi, 28 octobre 2020. Le cérémonie d’ordination du Diacre Martin ADRUPIAKO a eu lieu dans la Paroisse Notre Dame du Rosaire d’Aba, à plus de 400 km du siège épiscopal sis à Mahagi. Ce, des mains de S.E. Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA, ordinaire du lieu diocèse de Mahagi-Nioka.

C’est dans une cour de l’église pleine à craquer que le cortège de l’évêque procède vers l’autel. Mgr Sosthène AYIKULI est accompagné de son Vicaire Gènéral et de 32 prêtres. Il est 9h00. Le temps est beau. La foule danse de joie.

L’abbé Oscar KINI remercie les parents de l’ordinand pour l’éducation donnée à leur enfant. La messe commence. Les fidèles acquiescent joyeux à la présentation à l’Evêque du Diacre Martin ADRUPIAKO par Mgr Emmanuel UWACGIU, Vicaire Général, et à son élection au presbytérat. Présentation et élection qui ont lieu après la proclamation de l’Évangile.

Dans son sermon, Mgr l’évêque explique le sens du choix de Dieu.
« Le Seigneur ne choisit pas pour nos qualités ou pour nos défauts. Il choisit pour être avec lui, pour son service. », explique l’officiant.

Le célébrant invite, ensuite, le nouveau prêtre à la fidélité et au zèle à l’instar de Simon et Jude.

Des fidèles offrent cinq motos comme cadeaux au nouvel ordonné.

Cette ordination intervient 43 ans dans cette paroisse après celle de l’abbé Oscar KINI en 1978.

Jean-Claude Ubegiu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *