RADIO UMOJA

Regain d’insécurité en territoire de Mahagi: Les jeunes de la Commune arrachent la barrière de la DGRPI d’Uguro et coupent la Route Nationale Numéro 27.

La pression monte. La barrière de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri est tombée sous le coup de la colère des jeunes de Mahagi. La RN27 est coupée depuis l’après-midi de ce mercredi, 13 mai 2020. Ce, en protestation contre la recrudescence de l’insécurité en Territoire de Mahagi.

Un dos d’âne imposant jonche la route à Aduu, non loin de la Rawbank. Des jeunes le surveillent. Impossible aux gros véhicules de passer. Seuls les petits véhicules peuvent emprunter une déviation non connue de ceux qui ne sont pas de Mahagi. Ceux-là doivent se fier aux jeunes commis à la surveillance.

Tous les jeunes affirment que leur action vise à revendiquer le retour de la paix.

« Nous faisons tout ceci pour montrer au gouvernement que la situation sécuritaire est dramatique en territoire de Mahagi. On ne peut pas accepter que des personnes meurent chaque jour! Nous ne pouvons pas non plus accepter cette indifférence du gouvernement!. », s’émeut un jeune rencontré sur le lieu.

L’arrachement de la barrière d’ Uguro intervient quelques jours seulement après le lancement de la Brigade de payage de route en lieu et place du FONER . Ce, jusqu’à nouvel ordre sur décision du Gouverneur de Province de l’Ituri Jean BAMANISA. Décision communiquée par son Ministre des ITPR, BULE UCIRCAN.

Pour information , plus ou moins de 200 camions citernes passent journalièrement par cette route d’intérêt national.

Désiré UCOUN UWEKMENO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *