RADIO UMOJA

RDC/ Consultations nationales : « La situation de l’Ituri et de Mahagi a été au ménu des échanges »( Honorable UVOYA UNENCAN)

Les députés nationaux Jean-Faustin UVOYA UNENCAN, Samy ADUBANG’O AWOTO et quelques membres du Caucus des Parlementaires de l’Ituri ont été reçus le mercredi,11 novembre 2020 par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. Ils ont, en marge, mis en évidence la situation sécuritaire de l’Ituri. Une situation jugée préoccupante et écoeurante

Pour le député national Jean-Fautstin UNENCAN, loin des intérêt mesquins, il convient de travailler pour l’avenir de population. Dans cette logique, « le problème de l’insécurité grandissante de l’Ituri nous préoccupe au plus haut niveau. En tant que représentants du peuple, nous sommes trop épris par la souffrance de la population iturienne en générale et celle de Mahagi en particulier », a expliqué ce député du Front Commun pour le Congo à radioumoja.net.

L’honorable trouve-là la raison d’être des consultations nationales. « Préoccupés par le bien-être de la population et voyant son avenir sombrer de plus en plus, nous levé l’option de soutenir la vision du Président de la République. Une action qui semble salvatrice pour un Congo fort, plus beau qu’avant« , a poursuivi UVOYA UNENCAN.

Les consultations nationales initiées par le Président de la République aboutiront à la création de l’Union sacrée de la Nation.

Désiré UCOUN, UWEKMENO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut