Il était en visite pastorale dans la paroisse Sancta Maria, Virgo et Mater, d’Ariwara. S.E. Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA a présidé, cette visite durant, des messes de confirmation dans les quatre secteurs de cette paroisse. La tournée a eu lieu du 01 au 04 septembre 2021.
A la chapelle Atsoa, dans le grand secteur Moro, le prélat a confimé 452 fidèles. La chappelle Adrarua, dans le grand secteur Nderi, a connu la confirmation de 325 fidèles. A la chapelle Maratsa, dans le grand secteur Djaudjau, c’est le cas pour 500 fidèles. La tournée s’est clôturée dans Chapelle Bienheureuse Anuarite, dans le grand secteur Ariwara, avec 1024 confirmations.
Dans ses interventions durant cette visite apostolique, le Pasteur propre de Mahagi-Nioka a appelé les fidèles qui reçoivent l’Esprit Saint à servir le Seigneur par leur vie et à édifier l’Eglise par leurs biens et dons divers. Pour lui, les mouvements d’action catholique sont des lieux par excellence où les chrétiens entretiennent leur foi. « Que ceux qui y sont aillent de l’avant. Et ceux qui n’y sont pas, qu’ils les intègrent« , a-t-il recommandé.
Les prochaines confirmations auront lieu à Luma, le 06 septembre 2001.