L’université du Lac Albert de Mahagi a officiellement ouvert ses portes pour l’année académique 2024-2025. C’était le lundi 28/10/2024, par le mot du Colonel Claude NTUMBA KALALA, Administrateur Adjoint du territoire de Mahagi.
Les mots de lancement étaient dits après plusieurs interventions. D’abord l’adresse du Secrétaire Général Académique, puis la conférence magistrale du Magnifique Recteur.
Quant à l’autorité territoriale, c’était une série d’exhortations aux étudiants, à prendre le taureau par la corne. « L’éducation étant la clé pour le fondement de notre société, soulignez avec moi l’importance de l’enseignement supérieur pour le développement de notre milieu, et de notre nation. En ce sens, vous devez envisager votre avenir avec ambition » a martelé le Col. Claude KALALA.
L’A.T.A de Mahagi a poursuivi son speech appuyant que tout l’univers attend beaucoup de ces jeunes. « Développez sérieusement vos talents et compétences à acquérir à partir de cette belle colline de l’Unilac, ce qui vous prépare à relever tous ces défis en face, pour un monde plus meilleurs ». Il a ajouté que tout cela est très possible car, chaque rêve commence par un pas, et la curiosité à apprendre et à grandir doit être de mise.
En leur souhaitant une année pleine de succès, le Colonel Claude NTUMBA KALALA a dit haut aux étudiants qu’ils sont acteurs de leur propre avenir. Et de conclure avant la déclaration de l’ouverture, « Ensemble pour un Mahagi et un Congo/Kinshasa radieux ».
JDD NDEKO