Ils ont sévi à Yagu la nuit du 16 au 17 avril 2020. Les miliciens de CODECO ont tué trois personnes personnes, blessé d’autres et incendié plusieurs maison dans cette localité de la Chefferie de Panduru.
D’après des sources concordantes, les adeptes de la Coopérative pour le Développement du Congo sont venus du village de Tser, en territoire de Djugu. Leur assaut remonte aux environs d’une heure de la nuit. Dès leur arrivée, des coups de balles ont retenti. Une débandade s’en est suivie.
« Ces assaillants ont assommé, à la machette, deux personnes d’une même famille. Une troisième, blessée est mort quelques heures plus tard« , informent des sources hospitalières à Rimba .
La Société civile locale, qui confirme ces faits, ajoute que ces assaillants ont brûlé plusieurs maisons et emporté des biens de la population avant de s’en aller. Jacques THOBINO dit condamner ces actes qu’il qualifie de » regrettable ».
Il y a quelque trois jours, des hommes non autrement identifiés ont blessé, à Dhera, un militaire loyaliste admis aux soins au Centre de Santé de Référence de Nioka. Deux autres militaires sont portés disparus dans cette foulée.
La Rédaction