La paroisse Notre-Dame du Bon Secours de Luga a célébré ses 75 ans d’existence dimanche 13/07/2025. Situé en Chefferie de Panduru, en territoire de Mahagi,cette paroisse a été créée le 31 décembre1948 par le Père Buyem Émile.
Cette célébration est couplée du jubilé des déplacés de guerre et des immigrés en communion avec l’Eglise Catholique universelle,dans le cadre de l’Année Sainte du jubilé ordinaire,sous le thème: »pèlerins de l’espérance ».
Monseigneur Sosthène Ayikuli, évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a lui-même présidé ces activités.
Dans son homélie, le prélat catholique a insisté sur la charité envers les pauvres à l’instar du Bon Samaritain comme le propose l’evangile du jour.
Il a tout de même félicité les chrétiens de la paroisse de Luga, venus nombreux pour cette fin et les a appelés à tourner leur regard vers le centenaire de ladite paroisse « qui ne tardera pas ».
Cette célébration a connu la participation du chef de la chefferie des Panduru sa majesté Arnold Ukethweng’u Lokwa, du président du caucus parlementaire de l’Ituri Pièrre Wong’a , des notables membres de la société civile et autres.
La quête a clôturé les activités spirituelles avant une agape et la danse folklorique.
Notons que cette célébration était précédée de la confirmation d’au moins 600 chrétiens et la prise d’aube et l’engagement des petits chanteurs du chœur Magnificat de Luga,et cela, à la veille.
Christophe Tamile et
Anastasie Neema.

Mahagi-Nioka: Mgr Sosthène préside la célébration du jubilé des déplacés de guerre et le 75ème anniversaire de la paroisse N D du Bon secours de Luga.
Social
Environnement
Social
Social
Social
Education
Education
Social
Religion