Il était en visite pastorale à Mariaba, au Diocèse de Mahagi-Nioka, du vendredi 16 au dimanche 18 avril 2021. L’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka a conféré, à cette occasion, la confirmation à 207 fidèles dans cette implantation pastorale à vocation paroissiale.
Les cérémonies de confirmation ont eu lieu le troisième dimanche de Pâques. Dans son homélie, le Pasteur de Mahagi-Nioka a exhorté les fidèles à entrer dans la dynamique du renouveau apporté par le Christ ressuscité. « Par la résurrection du Christ, l’homme est renouvelé. Voilà pourquoi, nous devons vivre dans l’unité, la paix et la fraternité », a prêché le prélat catholique.
Le numéro un de Mahagi-Nioka a, comme pour encourager ses ouailles, invité ces derniers à booster le processus d’érection de leur paroisse. Pour Mgr Sosthène AYIKULI, une telle entreprise passe par le parachèvement des différents travaux qu’ils ont entrepris. Le prélat a cité, à cet effet, la finission de l’église future paroissiale, la construction du Bureau paroissial et l’obtention des titres fonciers pour garantie de sécurité.
Le Numéro un de Mahagi-Nioka, qui a reçu un accueil chaleureux le 16 avril à Mariaba, a regagné le siège du Diocèse le lundi, 19 avril 2020.
Jean-Claude UBEGIU