RADIO UMOJA

Mahagi-N.: L’Abbé Gervais lance l’année de formation 2024-2025 au Petit Séminaire de Vida au nom de l’Évêque.

Le Petit Séminaire Saint Jean XXIII de Vida a ouvert l’année de formation le samedi 07/09/2024. Compte tenu de son agenda pastoral, Son Excellence Monseigneur Sosthène AYIKULI s’est fait représenté à cette circonstance par l’animateur du clergé, Abbé Gervais KISANANU.

La messe était animée par les mêmes jeunes arrivés à la veille. Ici, le célébrant propose aux formateurs la figure de Joseph et Marie, et aux jeunes celle de Jésus. « Ayez le sens de responsabilité, pour un encadrement de qualité comme Joseph et Marie, à l’égard de Jésus. Il est votre Modèle chers jeunes Séminaristes« , a exhorté l’Abbé Gervais KISANANU dans son homélie.

La séance d’ouverture à eu lieu dans la salle polyvalente Aula Manya en présence des enseignants, formateurs, élèves, quelques parents et visiteurs. L’envoyé de S.E Mgr Sosthène a commencé par transmettre fidèlement le message de félicitations aux diplômés d’état de l’année dernière. « Et vous tous ici présents, travaillez assidûment pour que cette année scolaire soit plus brillante encore, c’est toujours l’honneur à tous! » (De Mgr Sosthène)

L’Abbé Olivier SAFARI, Directeur des études a exposé sur la situation scolaire générale et détaillée de l’année, notamment l’horaire et les attributions des cours aux enseignants, calendrier scolaire reprenant les activités phares.

Le Petit Séminaire de Vida enregistre environ une centaine de jeunes pour cette année scolaire, nouveaux comme anciens y compris. C’est la soixante quatrième année d’existence de cette Maison de Formation au diocèse de Mahagi-Nioka.

A. Christophe TAMILE, Mr JDD NDEKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *