Ce mardi 02/07/2024, le diocèse de Mahagi-Nioka a célébré soixante deux ans de son érection canonique. En mission en dehors du diocèse, Mgr Sosthène AYIKULI a lancé un message qui réitère tout son engagement à continuer de construire une église suivant la volonté de Dieu.
Se confiant à radioumoja.net, Monseigneur l’Évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a fait entendre qu’il entretient une relation saine avec tous ses proches, pour une église émanant des apôtres. « Je remercie Dieu qui nous prête vie dans sa vigne. Avec mes collaborateurs prêtres et tout acteur liturgique, nous tentons de construire une église Une, Sainte, Catholique et Apostolique« , a dit Mgr Sosthène AYIKULI.
En séjour à Kisangani de retour de Kinshasa, le prélat catholique salue l’engagement des chrétiens, dans les projets engagés pour le développement de son diocèse. « Je les encourage tous, l’église nous appartient tous. 62 ans, nous devons travailler plus que nos prédécesseurs. Cela prouvera de notre maturité, notre foi au Dieu Trine », a ajouté le successeur de Mgr Marcel UTEMBI, en encourageant les siens à braver toute difficulté avec sérénité.
l’Évêque de Mahagi-Nioka est en route pour Buta, « je participerai au sacre du nouvel Évêque de Buta d’ici une semaine, avant de rentrer à Mahagi », a-t-il conclu remerciant les fidèles qui ont été prier pour lui et leur église locale.
JDD NDEKO