RADIO UMOJA

MAHAGI : Journée Mondiale de la liberté de la Presse,l’A.T Militaire fier des Journalistes.

Le monde a célébré ce mercredi 03/05/2023 la Journée Mondiale de la liberté de la presse. Les Journalistes de la Commune de Mahagi l’ont passée en méditation,mais ensemble.

C’est autour de midi que ces chevaliers de plumes se sont rassemblés, pour d’abord être reçus par l’Administrateur Militaire du territoire de Mahagi dans son office de travail. En tête leur Représentant Samuel MUNGUROMO,ils lui ont remis un brevet de mérite. « Ce brevet est un coup de pouce à ce que je dois faire. Restaurer l’autorité de l’État,j’en suis conscient, c’est un encouragement pour moi ». a reconnu le Colonel DISSANOA Jacques. Il a appelé les Journalistes à construire et non détruire,en réitérant son soutien total à la Presse locale.

Pour le représentant des Journalistes en territoire de Mahagi,l’A.T Militaire méritait ce brevet. « Il a toujours été à nos côtés,et nous sommes appelés à l’appuyer,depuis qu’il est là. C’est la reconnaissance pour les bonnes actions, malgré tout,la sécurité est l’affaire de tous! » a exprimé à radioumoja.net Samuel MUNGUROMO ATIDO.

De la colline d’état,les journalistes, Animateurs, Techniciens des organes de presse de Mahagi ont fait une marche à pied le long de l’artère principale de la RN27 jusqu’au Centre d’Accueil de la Caritas Mahagi-Nioka, pour partager un petit verre. À l’occasion,les confrères se sont partagé quelques messages et nouvelles respectifs, dont ceux de la hiérarchie par le Président,pour tenir haut le flambeau d’une presse qui se respecte en territoire de Mahagi.

Des auditeurs de la cité ont accompagné et participé aux étapes du jour. Le territoire de Mahagi compte jusque-là 9 stations radios,y ajouter la presse écrite.

JDD NDEKO

1 réflexion sur “MAHAGI : Journée Mondiale de la liberté de la Presse,l’A.T Militaire fier des Journalistes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut