RADIO UMOJA

Mahagi/foot: FC Tempête tombe à domicile 2-1 devant AS Monaco d’Alego.

Une rencontre amicale a opposé, jeudi le 16/05/2024 le FC Tempête de Ngote à l’AS Monaco d’Alego. Le match s’est joué au stade Tata Ramazani de Ngote.

Dans un match peu équilibré, l’AS Monaco réussira à marquer son premier but juste après la reprise de la deuxième partie de jeu. C’était la belle frappe de UKWAY dossard 12, à quelques mètres du grand carré. Le compteur a été remis à zéro par Tisserand, dossard 8 de Tempête, juste quelques quatre minutes après. Malgré les tentatives de part et d’autre, ce n’est qu’à la 80è minutes  du temps règlementaire que Mr Corolla  inscrira le but de victoire pour les jaunes et noirs.

Joie pour le coach Villa UROMWA de Monaco, reconnaissant que la concentration est de mise pour cette équipe en plein début. « Nous avons juste joué trois matchs, le premier était chez nous face à T.S Bisengo qui nous a donné leçon. Nous avons renforcé le système pour bien battre au deuxième match, et aujourd’hui Tempête aussi. Je suis confient de bien émerger avec mes joueurs en travaillant plus dur encore « , a-t-il confié aux chroniqueurs sportifs après le match, jetant de la fleur au grand sponsor et Notable François THOMWA qui prête main forte au club.

De son côté, l’entraîneur du FC Tempête de Ngote est resté dans sa peau, sachant ce qui l’attend dans deux jours face à Sangabalende à Bunia. « On a travaillé, même si c’est la défaite qui a couronné. D’avantage les regards sont sur la coupe du Congo. Il fallait jouer ce match-test pour une dernière évaluation. Nous restons courageux pour la suite, et on est serein de par la dernière expérience à Isiro », a déclaré Enfant Noir.

Il y a à peine quelques semaines que AS Monaco a fait sa sortie officielle. Ce jeune club à ALEGO/PADEA tient à l’encadrement de la jeunesse, et contribuer au développement de la région.

JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *