Une 40aine de personnels de la Caritas Mahagi-Nioka était dans le Parc national de PARAA en Ouganda jusqu’à ce jeudi 22/12/2022. « Se libérer des stresses,se rafraîchir la mémoire pour l’année prochaine sous pression », voilà les raisons majeures.
C’est le Directeur de cette structure Diocésaine qui a conduit la délégation. « Dieu n’est pas seulement dans les pauvres que nous servons,mais aussi dans la beauté de sa création : végétations naturelles,cours d’eau, chutes,animaux,…les ponts, hôtels et restaurants du Parc,… », explique l’Ab Prosper RUGAMBA.
Son message est unique: « passer un petit moment en dehors de son lieu habituel de travail,une année après vaut la peine ».
Cette exercice est annuel au sein de la CDM où le travail se fait sous pression, généralement à la fin de l’année. La délégation est rentrée après-midi de ce 22/12/2022, 2 nuits dans le parc,et le jour suivant en visite dans les sites touristiques.
Jean de Dieu NDEKO
Bonsoir groupe ,chers frères et soeurs,un Alur est parti de 12 tribus d’Istrael ,et nous resterons peuple de Dieu d’où je vous exhorte à garder la neutralité pour ne pas souillés pour des futilités Jalur tué Jalur lembe matira, pieno tek ceke mi Kongo ging’eyo nia dhana ma lubo lembe manda tué tué Banilotiques, Atye kufoyo pinineno nyinga mondo idilo maeni,Kan ecopire ,jatela mi kabedo ENI umakugiribi Cingi Ku jatela mi jal picewo kadipo mi table ronde mukadu i Mahagi,man ukwayu ni yubu ingey pro abic kabedo ubed unutile,Samedi nioro awiya pi somo matungtung,Bender ni yenyo Bender bourses d’études LMD en étranger,renforcer la création des écoles professionnelle(techniques…)la formation d’un bon nombres d’étudiants en pays anglophones voir européens,en outres soutenir les plus ayant la vocation d’étudier…
Je suis un grand auditeur de la radio umoja depuis Hoima District en Ouganda