Un pas de plus vers des soins de qualité à l’Hôpital Général de Référence d’Angumu. La Caritas Développement Mahagi-Nioka a remis des matériels de soins intensifs le lundi, 08 janvier 2021. C’est Docteur Patrick UMONDI, Coordonateur de Bureau Diocésain des Œuvres Médicales, qui a procédé à cette remise.
Selon ce Coordonateur du BDOM, les kits sont constitués de quatre lits d’hospitalisation et quatre matelas, quatre concentrateurs d’oxygène et deux oxymètres de pouls, un moniteur cardiaque et une table de consultation, ainsi que d’un analyseur biochimique semi-automatique, deux kits de laryngoscope et un aspirateur manuel.
La CDM a également remis à cette structure trois mille six cents masques, six cents paires de gants, vingt pièces de masques FFP2, trois milles pièces de blouses chirurgicales à usage unique et quatre pièces de thermoflashs. Objectif, lutter et se protéger contre la covid-19.
Le Dr Patrick a, au nom de la CDM, exhorté les utilisateurs à une bonne gestion de ces kits. « Ces kits ont été chèrement acquis. Si quelqu’un ne se retrouve pas en les utilisant, prière de ne pas s’hasarder! », a-t-il informé et conseillé.
Cette enième action de la Caritas Développement Mahagi-Nioka vient juste 3 semaines après celle réalisée au Centre de Santé de Référence Mahagi-Mission. Quelques autres structures sont aussi ciblées d’ici quelques jours.
La Rédaction