RADIO UMOJA

Les journalistes de Mahagi appelés à oeuvrer pour la paix

Elle vient d’arriver au chef lieu du territoire de Mahagi ce lundi, 3 janvier 2021. Objectif, participer à l’atelier de renforcement des capacités des journalistes de Mahagi et environs. Dans son mot au Centre d’accueil Caritas à son arrivée, Christine ABEDITHO a invité les journalistes de Mahagi à travailler pour la paix.

C’est à bord d’un avion qui a atterri à l’aérodrome de ZALE, dans la commune de Mahagi, que Christine ABEDITHO arrive. La Présidente de l’Union Nationale de Presse du Congo en Ituri présente d’abord ses civilités à l’Administrateur du territoire. Le colonnel DISANOA LALUA Jacques la reçoit dans son office de travail. Christine ABEDITHO est accompagnée quelques journalistes partis l’accueillir depuis l’aéroport.

Puis, cap sur le Centre d’accueil Caritas. Un briefing avec les journalistes est au rendez-vous. Christine ABEDITHO se dit heureuse d’être aux côtés de ses confrères du territoire de Mahagi.

Occasion pour la Présidente de l’UNPC de féliciter l’initiative louable des chevaliers de la plume de Mahagi, avant de les appeler à l’unité et à la collaboration.
« Je me sens dans un paradis parmi vous. Je suis très contente de votre accueil depuis l’aéroport jusqu’ici. Ceci montre combien vous êtes unis. Que cette unité continue à être vécue parmi vous chaque jour. Vous devez toujours travailler dans la collaboration » exhorte la Présidente de L’UNPC, section de l’Ituri.

Christine ABEDITHO chute sur un ton irénologique. « Vous devez toujours travailler pour que la paix revienne!« 

Les activités proprement dites ont commencé le mardi, à partir de 8h du matin à l’Université du Lac Albert de Mahagi. Sept radios du territoire de mahagi et deux de Djugu y prennent part.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut