L’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) de Bunia a nominé ce vendredi 12 septembre 2025, Dieu Merci ADUBANG’O THUAMBE, meilleur chercheur. Ceci, au cours de la cérémonie de clôture de l’année académique 2024-2025.
D’après l’ISDR Bunia, ce chercheur prometteur a su marquer les esprits avec des contributions remarquables dans le domaine de la socioéconomie des ressources naturelles et du développement.
Ses quatre articles publiés à l’international, mettent en lumière des problématiques cruciales pour le développement des ressources naturelles en Afrique d’une manière générale et en RDC particulièrement.
Étudiant à l’Université Catholique de Bukavu pour le cycle de Master, Dieu Merci THUAMBE concentre ses recherches sur la socioéconomie des ressources naturelles, un domaine vital pour le développement durable. Sa vision et son approche novatrice apportent une lumière nouvelle sur les défis socioéconomiques des communautés rurales, transformant les théories académiques en solutions pragmatiques et concrètes.
La reconnaissance de Dieu Merci est un coup de pouce pour les jeunes chercheurs aspirants. Son parcours exemplaire démontre qu’avec de la passion et un engagement profond, il est possible d’influencer positivement son environnement de manière significative.
Désiré Uwekmeno