La délégation de la Radio Umoja du Diocèse de Mahagi-Nioka en République Démocratique du Congo, est arrivée l’après-midi de ce samedi 07 décembre 2024 à Nebbi, en Ouganda. Objectif, soutenir la radio Maria à travers une quête compétitive.
De Mahagi pour Nebbi, le moral de la délégation conduite par le Directeur de la Radio Umoja était au top. dans les trois bus qui transportaient la délégation, on ne pouvait qu’entendre des chants annonçant la victoire de la Radio Umoja contre la Radio Maria de Nebbi.
Accueillie par le Directeur de la Radio Maria à la barrière Ougandaise de Goli, la délégation a sa tête l’abbé Prosper Rugamba, directeur de la Radio Umoja a eu droit a eu droit à un bain de foule à l’entrée de la concession de la Radio Maria.
Sur place, la délégation a eu le mot de bienvenue du Directeur de la Radio Maria, l’abbé Joseph Luger. Pour sa part, le Directeur de la Radio s’est dit très flatté de l’accueil réservé à la délégation depuis la barrière de Goli. Dela, la délégation s’est installée.
Dans la soirée, Le « gouverneur du district de Nebbi, le représentant des Chrétiens du Diocèse de Nebbi et des commerçants dont Bero Murefu ont surgis au QG de la Radio Umoja.
Dans son mot, le « gouverneur » du district de Nebbi, Monsieur Abak a salué la coopération entre la RDC et l’Ouganda. Coopérative du sommet entre le Président Félix Tshisekedi et le Président Yoweri Museveni et à la base entre notamment les autorités au niveau de Mahagi et de Nebbi. Il n’a pas manqué d’exalter le leadership de l’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka, Monseigneur Sosthene Ayikuli.
La soirée s’est poursuivie avec notamment, l’accueil du Coordonnateur national des Radio Maria en Ouganda.
Il faut rappeler que la quête de soutien à la Radio Maria de Nebbi est attendue pour le dimanche 08 décembre 2024. Le premier tour a soutenu la Radio Umoja en juillet de l’année en cours, la Radio Maria s’était déplacée aussi pour Mahagi.
Désiré Uwekmeno