Le Vicaire Général du diocèse de Mahagi-Nioka a été présider à un triple événement mardi 03/10/2023, à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Amee. Il s’agissait de la fête patronale reportée, de la confirmation à 315 jeunes, et de la bénédiction d’un nouveau bâtiment pour différents services de la paroisse.
Le Représentant de l’Évêque s’est inspiré de Mt 18,1-5 pour synthétiser son message aux chrétiens de la jeune paroisse d’Amee. « L’humilité que Jésus présente à travers cet enfant aux disciples est l’une des vertus de votre Sainte patronne, vous devez l’imiter. L’honneur n’est pas dans l’orgueil à écraser les autres, mais servez Dieu dans l’humilité totale comme le Christ », a vivement exprimé Mgr Emmanuel UWACGIU.
« À vous confirmandi, vous êtes désormais mûrs, prêts à aller défendre la foi en Christ. Soyez dociles à vos parents comme l’Enfant Jésus« , a-t-il fait comprendre.
Les fidèles de cette paroisse aux mains des Pères O. des Carmes ont concouru à la construction d’un nouveau bâtiment à la hauteur de 21.000usd. « Au nom de S.E Mgr l’Évêque, je vous félicite. Continuez à travailler pour l’Eglise car, depuis le départ des missionnaires on ne compte que sur l’apport local, et surtout que nous sommes tous devenus mûrs », a conclu Mgr Emmanuel UWACGIU.
À noter, c’est le 05/01/2020 que la paroisse d’Amee avait été érigée par Mgr l’Évêque de Mahagi-Nioka. Elle partage la frontière avec le diocèse de Bunia, et fait face à l’insécurité des groupes armés dans ses quelques chapelles.
JDD NDEKO