Son Excellence l’Évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a reçu ce jeudi 01/06/2023, le Commissaire Divisionnaire de la P.N.C de l’Ituri. Les échanges de près d’un quart d’heure ont eu lieu à l’évêché,dans le salon privé de Mgr Sosthène.
Approché par radioumoja.net et la Presse Diocésaine de Mahagi-Nioka, le Général NGOY SENGELUA KIYO s’est dit très heureux de l’hospitalité lui réservée. « Comme un des Leaders communautaires,il m’était impérieux de lui briffer les grandes lignes des résolutions du dialogue que nous venons de mener à Aru, à l’intention des groupes armés FRPI,URDPC/CODECO,FPIC et MAPI« .
Par ailleurs, le Commissaire Divisionnaire n’a pas hésité de dire toute sa satisfaction quant au dialogue intercommunautaire que Mg Sosthène a facilité il y a peu. « Tout à fait satisfait. Différents groupes s’engagent pour la paix,nous espérons qu’ils respecteront leur position « . Le Gén NGOY a indiqué que le Gouvernement ne tolérera pas tout dérapage. Il était accompagné par le Commissaire Provincial de la Police Nationale en territoire de Mahagi,le Colonel Chrispin DOUAGBILI et sa suite.
Mgr l’Évêque Sosthène AYIKULI a réitéré la détermination de son diocèse à contribuer tant que possible, pour le retour de la paix dans la région.
JDD NDEKO