RADIO UMOJA

MAHAGI/Djukoth: S.M ATINDA mobilise des fonds pour un Bureau Administratif moderne.

Une grande quête a été organisée le dimanche 22/01/2023 à Ndama, chef-lieu de la chefferie des Djukoth. Il était question de mobiliser des fonds pour la construction d’un Bâtiment Moderne pouvant abriter les différents services administratifs de ladite chefferie.

« Je suis confiant que vous ne nous abandonnerez par à mi-chemin, puisque les besoins sont énormes »,a exprimé Sa Majesté ALIPACU LOSSANI Jean, à cette multitude des filles et fils de son entité,venus de tous les clans,et de la diaspora. Et de rassurer que ces contributions seront gérées dans une totale transparence par le comité ad hoc.

Tous les intervenants ont appelé à la mobilisation tout azimut des originaires et non originaires de Djukoth à soutenir la vision du 10è Chef de cette collectivité. « Ce n’est qu’à travers pareille activité que le monde se développe aujourd’hui »(Représentant de l’A.T Jean Claude UTIMGIU).

Pour réaliser ce rêve de l’homme appelé « JAGYER »,il faudra environs 50.000$,dont à peine 1/3 serait disponible. La quête s’est déroulée sur la cour de la chapelle de Ndama,après une messe dite par l’Ab UNIM Justin, curé de la paroisse de Logo. La danse folklorique a clôturé la journée,dans l’espoir d’un autre rendez-vous les jours prochains.

JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *