RADIO UMOJA

Un nouveau prêtre au Diocèse de Mahagi-Nioka

L’évêque du Diocèse de Mahagi-Nioka a ordonné prêtre le Diacre Lambert BIRWINYO ce mercredi, 28 avril 2021. Les cérémonies y afférentes ont eu lieu à la Paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Jalusene. Ce, en présence d’une foule nombreuse venue de divers horizons de la Paroisse et du Diocèse.

La messe a duré de 9h00 à environ 12h00. Dans son homélie, Mgr Sosthène AYIKULI a invité le nouvel ordonné a être le porte-parole de la bonne nouvelle de la réconciliation. « Diacre Lambert, soyez vous- même homme de réconciliation avant d’être artisan de la réconciliation »,a exhorté le Numéro Un de Mahagi-Nioka.

Le nouvel ordonné a remercié l’Evêque de Mahagi-Nioka « qui, dit-il, l’a aimé tel qu’il est, avec ses qualité et ses défauts ». Occasion pour l’Abbé Lambert BIRWINYO de recommander à tous d’être une chance pour la paix et l’unité.

Le représentant des chrétiens a, pour sa part, exhorté le nouvel ordonné à embrasser son ministère en se confiant à Notre Dame de l’Assomption. « Vous devenez prêtre dans un monde qui va mal. Munissez-vous des armes que sont la prière et la dévotion à Notre Dame de l’Assomption, patrone de ta paroisse », a-t-il conseillé à celui qu’il a qualifié de « Benjamin des prêtres de Jalusene ».

Une cinquantaine de prêtres venus de diverses paroisses du Diocèse de Mahagi-Nioka et deux, venus du Diocèse de Bunia, ont pris part à cette messe. Les Soeurs de Marie d’ingelmunster, Servantes de Jésus, de la Charité maternelle ainsi que les Frères Services du Rédempteur ont également marqué leur présence. La présence des autorités politiques et administratives parmi lesquelles l’Administrateur Assistant chargé de Politique et Administration ainsi que du Chef de Chefferie des Djukoth, et du Chef de Secteur, a.i. des Walendu Jatsi a également été marquée.

L’Abbé Lambert retourne à la paroisse Saint-Paul d’Utru où il était en stage jusqu’à la fin de l’année pastorale. La prochaine ordination aura lieu à Notre-Dame de Logo le 05 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *