Ce jeudi 05/01/2023,Mgr l’Évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a célébré double événement à la paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus d’Amee: 3ans depuis l’érection de la paroisse,et l’agrément du Chœur des Petits Chanteurs de la place.
Au court de l’Eucharistie,Mgr Sosthène a fait dévoiler le Saint Patron de ces jeunes,et le motif du choix. « Saint Irénée, artisan de paix, d’unité. Je vous l’ai proposé en raison de la situation de votre milieu, menacé par les atrocités,ce saint a milité pour la concorde dans son diocèse. » Et de marteler « de manière irréversible, détruisez les murs de haine, jalousie,conflit,…entre vos familles, communautés,ethnies,… c’est facile à travers vos chants ».
Le Chœur Saint Irénée d’Amee apporte à 11,le nombre des Chœurs des PC agréés au diocèse de Mahagi-Nioka. Il est situé à la frontière entre le territoire de Mahagi et de Djugu, où des communautés traversent des affres de guerre d’un groupe armé actif en Ituri. 9 autres Chœurs du diocèse se sont mobilisés avec leurs parents pour y participer.
JDD NDEKO