RADIO UMOJA

MAHAGI-N: Remise et reprise à la tête de la paroisse de Aba.

L’année pastorale 2023-2024 au diocèse de Mahagi-Nioka a connu un seul changement du curé. C’est à la Paroisse Notre Dame du Saint Rosaire d’Aba, à l’extrême nord du diocèse, dans le doyenné de Aru. L’Abbé Emmanuel MERUMBE succède à l’Abbé Guido UKELO. Les activités de remise et reprise ont été clôturées le lundi 02/10/2023. Elles étaient dirigées par l’Abbé Économe Général du diocèse, représentant Mgr l’Évêque.

Ces activités ont duré près d’une semaine en présence des membres du Conseil Paroissial pour les affaires économiques. « Nous ne pouvons que dire merci à l’Évêque pour son attention sur notre paroisse. C’était un bon moment avec le curé sortant, et nous espérons que le nouveau travaillera pour la continuité de bonnes œuvres » ont-ils exprimé, avant de rassurer de leur collaboration à l’Abbé Emmanuel MERUMBE.

Pour sa part, l’Abbé Économe Général du diocèse a encouragé la nouvelle équipe à travailler pour le développement de cette paroisse. « Ayez l’esprit d’initiative, et main dans la main vous ferez de grandes choses. » L’Abbé Jean-Berchmans UDAGA était accompagné de Monsieur Antoine UGENCAN, comptable à l’économat général du diocèse.

L’installation du nouveau curé est attendu le 27/11/2023 prochain, a-t-on indiqué à radioumoja.net. Sauf imprévu, cette fonction est à exercer pendant 5ans avant une autre nomination. L’Abbé Guido UKELO est envoyé par S.E Mgr Sosthène comme Vicaire à la paroisse Regina Pacis d’Angumu.

JDD NDEKO

1 réflexion sur “MAHAGI-N: Remise et reprise à la tête de la paroisse de Aba.”

  1. Udongo Rwoth'nuti Vincent

    Fructueuse mission au nouveau curé de la paroisse de Aba et bon service au vicaire de la paroisse de Angumu. Deux observations :
    1. la lettre A vient de marquer les deux paroisses: Aba, Angumu. Quelle bénédiction !
    2. Les deux prêtres ne sont t’il pas de la même génération ? Cette question oratoire laisse comprendre que c’est un bon moment d’établir la continuité de bonnes œuvres témoignées par l’équipe de la remise reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut