L’année pastorale 2023-2024 au diocèse de Mahagi-Nioka a connu un seul changement du curé. C’est à la Paroisse Notre Dame du Saint Rosaire d’Aba, à l’extrême nord du diocèse, dans le doyenné de Aru. L’Abbé Emmanuel MERUMBE succède à l’Abbé Guido UKELO. Les activités de remise et reprise ont été clôturées le lundi 02/10/2023. Elles étaient dirigées par l’Abbé Économe Général du diocèse, représentant Mgr l’Évêque.
Ces activités ont duré près d’une semaine en présence des membres du Conseil Paroissial pour les affaires économiques. « Nous ne pouvons que dire merci à l’Évêque pour son attention sur notre paroisse. C’était un bon moment avec le curé sortant, et nous espérons que le nouveau travaillera pour la continuité de bonnes œuvres » ont-ils exprimé, avant de rassurer de leur collaboration à l’Abbé Emmanuel MERUMBE.
Pour sa part, l’Abbé Économe Général du diocèse a encouragé la nouvelle équipe à travailler pour le développement de cette paroisse. « Ayez l’esprit d’initiative, et main dans la main vous ferez de grandes choses. » L’Abbé Jean-Berchmans UDAGA était accompagné de Monsieur Antoine UGENCAN, comptable à l’économat général du diocèse.
L’installation du nouveau curé est attendu le 27/11/2023 prochain, a-t-on indiqué à radioumoja.net. Sauf imprévu, cette fonction est à exercer pendant 5ans avant une autre nomination. L’Abbé Guido UKELO est envoyé par S.E Mgr Sosthène comme Vicaire à la paroisse Regina Pacis d’Angumu.
JDD NDEKO
Fructueuse mission au nouveau curé de la paroisse de Aba et bon service au vicaire de la paroisse de Angumu. Deux observations :
1. la lettre A vient de marquer les deux paroisses: Aba, Angumu. Quelle bénédiction !
2. Les deux prêtres ne sont t’il pas de la même génération ? Cette question oratoire laisse comprendre que c’est un bon moment d’établir la continuité de bonnes œuvres témoignées par l’équipe de la remise reprise.