Le FCF TOSEPELA et l’U.S MONTS BLEUS Dame,deux Clubs Féminins en territoire de Mahagi,Ituri/RDC ont relancé leurs activités de l’année ce dimanche 12/02/2023 au stade de Kindgot, chefferie des Djukoth.
Deux autres événements de taille se sont déroulés après le match amical gagné 3-1 par U.S Monts-Bleus Dame sur son stade: Remise par la Coordination de TOSEPELA des documents, matricule et Licences achetés à Kinshasa pour renforcer les jeunes filles de Monts-Bleus;Tosepela est allé aussi retirer sa coupe provinciale de la saison dernière.
Pour le Manager de TOSEPELA,il est plus que temps d’accompagner aussi les autres sur leurs traces. « Nous vous dotons de ces documents,car nous comprenons que nous ne devons pas aller seul,la route est encore longue » selon Dieudonné ADUNANG’O aux bénéficiaires.
Le Cercle de Football Féminin de Mahagi était représenté par sa Présidente. « Depuis sa finale provinciale à Aru face à B52 d’Ariwara la saison dernière,TOSEPELA FCF a gardé sa coupe ici chez vous, c’était pour vous encourager à la remporter une fois,et aller plus loin encore »,a dit Mme Chantal KAWAMBE.
Notez que depuis son retour de Kinshasa où pour la 2è fois Tosepela a été éliminé de la course en national,ses jeunes athlètes n’avaient encore livré aucun match. Cette relance des activités pour les deux formations a connu la présence de plusieurs autorités du football en territoire de Mahagi, jusqu’à la chefferie.
Jdd NDEKO