Pationné très tôt de la littérature,le jeune PIMUNGU Guillaume, Étudiant à l’Université Catholique du Congo vient de signer son entrée dans le monde de la littérature.
« Juste pour une fois » est le titre de son premier roman qui dépeint la situation d’une jeune fille qui vit les remords d’une aventure amoureuse.
» Maisha, une jeune fille de 15 ans qui, sous l’influence de son amie Consolée, fait la rencontre de Christian. Au final, elle se retrouve enceinte. Elle voit alors s’effriter son rêve de devenir modéliste et styliste professionnelle, surtout avec son copain qui refuse de reconnaître son forfait. Loin de se laisser vaincre par le tournant malheureux de l’histoire, elle tient toujours à réaliser son rêve, quelle que soit sa situation présente, alors qu’une autre fille de son âge serait encline au découragement. Au bout du compte, elle y réussit » peut-on lire dans ce roman
Publié aux éditions du Pangolin à Bruxelles, ce roman baigne dans le contexte socioculturel de plusieurs régions de Mahagi en constante évolution dans la province de l’ituri.
L’auteur tire inspiration du vécu quotidien des filles de sa région natale
« Chaque fois que je partais en vacances en famille, je trouvais bien des jeunes filles que je connaissais enceintes. C’est une situation qui m’a toujours tenaillé l’esprit. Je me suis rendu compte que plusieurs succombaient par influence ou par ignorance, dans un milieu où l’on ne peut parler du sexe sans langue de bois. Le sexe est un sujet tabou depuis les siècles d’antan. Cela étant, bien des parents ne parlent pas de ces sujets à leurs enfants, mais se contentent juste d’être protecteurs.
En parler en famille, sans être la panacée au phénomène, pourrait aider l’une ou l’autre à mieux traverser cette tumultueuse étape de la vie qu’est l’adolescence » nous raconte-t-il.
« Juste pour une fois » est vendu à 20€ seulement, la commande est faite sur +2439187973.
Désiré UWEKMENI
Évidemment j’aime ce roman du courage à notre frère
Une grande figure même au petit séminaire Saint Jean XXII de VIDA.