RADIO UMOJA

Pluie diluviennes à Mahagi : le bilan passe de 2 à 3 morts et plusieurs dégâts 

La pluie qui s’est abattue longuement la journée du lundi 21 octobre 2024 sur War-palara, village Uriwo, a provoqué des dégâts énormes. Le bilan est effrayant tant du côté humain que matériel.

L’on déplore la mort de trois élèves membres d’une même famille et trois autres blessés. D’après des sources dans la région, ces élèves s’étaient abrités dans une église locale pendant cette pluie avant de voir impuissamment cette dernière s’écrouler sur eux.

« Le bilan de cette pluie est regrettable dans notre village. L’église Fepaco du village Uriwo s’est écroulée sur 5 élèves qui avaient trouvé abri dans cette dernière. Deux élèves sont morts sur place pendant que trois ont été blessés et se trouvent dans une structure sanitaire de l’Ouganda pour des soins. Parmi ces blessés, un de vient de succomber de ses blessures», rapporte notre interlocuteur dans la région.

Notre source plaide cependant pour une assistante aux familles des victimes de cette catastrophe de la part des autorités compétentes, notamment l’administrateur militaire du territoire.

Si dans la chefferie des War-palara, ce sont des pertes de vies humaines qui sont déplorées, dans la commune de Mahagi, les édifices publics ont pour leur part été aussi victimes de la pluie.

Les ponts reliant le quartier Camp-mine au village Abu, le quartier Cité au village Drô et le quartier Mahagi au quartier Gamba ont été partiellement et totalement détruits pour certains, a constaté radioumoja.net

Outre ceci, à travers les coins et recoins du territoire de Mahagi, des champs ont été aussi victimes de cette catastrophe naturelle. Tel que le cas des champs dévastés dans la chefferie de Djukoth et d’Ang’hal. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *