RADIO UMOJA

MAHAGI-N: Les membres de la Ligue du Sacré Cœur de Jésus, derrière Ste Marie Marguerite Alacoque(P. Peter THORYEK)

L’église catholique universelle a fête Sainte Marie Marguerite Alacoque chaque 16/10 de l’année. Patrone de la Ligue du Sacré Cœur de Jésus, les membres de ce Mouvement au diocèse de Mahagi-Nioka se sont rassemblés par site/doyenné pour honorer cette journée.

L’Aumônier Diocésain a animé des séances d’enseignement pendant deux jours à Mahagi/Cathédrale pour le doyenné Mahagi, et à Ngote pour le Doyenné Luga. Ceux du Doyenné Aru ont partagé cette joie dans leurs paroisses respectives.

Dans son message relayé à Radioumoja.net, le Père Peter THORYEK a indiqué avoir exploité la vie de Marie Marguerite Alacoque, une vie pleine de grâces et expériences. « Entre les années 1673 et 1675, le Christ s’est manifesté par plusieurs fois à cette jeune pour que, par elle soit répandue dans le monde la miséricorde qui habite son Cœur Doux et  Sacré. Vous aussi avec moi aujourd’hui, nous sommes appelés à faire répandre partout les richesses qui habitent le Cœur Sacré de Jésus. »

L’Aumônier Diocésain a précisé que rien n’est impossible à Dieu de faire dans nos vies ce qu’il a fait au monde par ces autres qui sont des Saintes aujourd’hui. Question de demeurer en état de grâce.

À la cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Mahagi, c’est le Vicaire Général qui a dila messe de clôture, et lui Aumônier Diocésain s’ rendu à la paroisse Miséricorde Divine de Ngote où il est aussi Vicaire. Partout ils se sont séparés après un repas d’ensemble.

JDD NDEKO.

1 réflexion sur “MAHAGI-N: Les membres de la Ligue du Sacré Cœur de Jésus, derrière Ste Marie Marguerite Alacoque(P. Peter THORYEK)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *