L’église catholique universelle a fête Sainte Marie Marguerite Alacoque chaque 16/10 de l’année. Patrone de la Ligue du Sacré Cœur de Jésus, les membres de ce Mouvement au diocèse de Mahagi-Nioka se sont rassemblés par site/doyenné pour honorer cette journée.
L’Aumônier Diocésain a animé des séances d’enseignement pendant deux jours à Mahagi/Cathédrale pour le doyenné Mahagi, et à Ngote pour le Doyenné Luga. Ceux du Doyenné Aru ont partagé cette joie dans leurs paroisses respectives.
Dans son message relayé à Radioumoja.net, le Père Peter THORYEK a indiqué avoir exploité la vie de Marie Marguerite Alacoque, une vie pleine de grâces et expériences. « Entre les années 1673 et 1675, le Christ s’est manifesté par plusieurs fois à cette jeune pour que, par elle soit répandue dans le monde la miséricorde qui habite son Cœur Doux et Sacré. Vous aussi avec moi aujourd’hui, nous sommes appelés à faire répandre partout les richesses qui habitent le Cœur Sacré de Jésus. »
L’Aumônier Diocésain a précisé que rien n’est impossible à Dieu de faire dans nos vies ce qu’il a fait au monde par ces autres qui sont des Saintes aujourd’hui. Question de demeurer en état de grâce.
À la cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Mahagi, c’est le Vicaire Général qui a dila messe de clôture, et lui Aumônier Diocésain s’ rendu à la paroisse Miséricorde Divine de Ngote où il est aussi Vicaire. Partout ils se sont séparés après un repas d’ensemble.
JDD NDEKO.
Que l’amour jaillissant du cœur transpercé de Jésus nous immerge et rend nos cœurs semblable au sien.