RADIO UMOJA

MAHAGI-N : Encore un nouveau prêtre, A. Samuel DAWA DRADHEBO

Le séjour de Mgr Sosthène AYIKULI s’est poursuivi au nord à la paroisse Sancta Maria Virgo et Mater d’Ariwara. Ce jeudi 18/04/2024, l’Évêque de Mahagi-Nioka a encore ordonné un diacre, prêtre.

La cérémonie a réuni les fidèles et prêtres venus du diocèse de Arua en Ouganda voisin s’associer à ceux de Mahagi-Nioka/RDC. L’Abbé Samuel DAWA s’est dit être encore entre les mains de tous pour la réussite de sa mission. « Ça n’a pas été facile jusqu’à atteindre l’objectif, je compte beaucoup sur l’apport des fidèles pour un nouveau départ qui est lancé aujourd’hui avec joie ».

Les fidèles d’Ariwara ont orienté leur enfant vers Samuel qui était aux côtés de Élie dans le temple. « Sois prêtre pour les chrétiens, comme Samuel dans l’ancien testament. Prie pour nous, et nous aussi prierons pour toi, sans oublier ta Mère la Vierge Marie », a exprimé le Curé Abbé Jean Claude UKWANURU au nom de ses ouailles.

Pour l’Évêque de Mahagi-Nioka, les besoins sont encore immenses, même si on est en liesse. « Oui c’est la joie, parce que le Seigneur nous donne un nouveau serviteur dans sa vigne. Les besoins sont toujours là » a dit Mgr Sosthène, après avoir rappelé les responsabilités du prêtre envers les fidèles.

Précisons que ces occasions sont propices au Prélat Catholique pour lancer d’autres messages importants aux fidèles des paroisses là où il est de passage. L’Abbé Samuel DAWA, ordonné prêtre une semaine après Richard MUNGUTSI à Ayiforo, commencera son ministère au Petit Séminaire Saint Jean XXIII de Vida où il était jusque-là. Un match de football a clôturé la journée, entre les prêtres/Maccabées et les vétérans d’Ariwara, 2 buts partout.

A. TAMILE, A. MERUMBE, Mr JDD NDEKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *