RADIO UMOJA

Mahagi-N : Diacre Richard MUNGUTSI ordonné prêtre par Mgr Sosthène.

Le diocèse de Mahagi-Nioka est en pleine série des ordinations presbytérales. Sur les quatre candidats attendus, le Diacre Richard vient d’ouvrir la porte. C’est l’Évêque du diocèse ad hoc qui l’a ordonné le jeudi 11/04/2024, à Ayiforo sa Paroisse d’origine.

Dans son sermon, l’ordinaire du lieu a plus évoqué le rôle du prêtre, médiateur entre Dieu et les hommes. Mgr Sosthène s’est référé aux ouailles qui sont dans les Groupes et Mouvements d’Action Catholique. « Comme gouvernant, porte leur joie, leur peine au Seigneur ; célèbre l’eucharistie pour leur sanctification ; prophétise-les pour qu’ils connaissent la volonté de Dieu; et conduis-les en bon berger », a-t-il exhorté au nouvel élu.

Les chrétiens d’Ayiforo ont, par leur représentant témoigné la joie de voir ordonné prêtre leur troisième fils doux ans après. Abbé Richard MUNGUTSI a aussi exprimé dans plusieurs langues du diocèse sa gratitude pour tous les biens lui manifestés. « Je me confie à Dieu pour tout cela » a-t-il ajouté, appellant les autres Diacres à se réjouir avec lui en attendant leurs jours.

Mgr Sosthène AYIKULI a vivement remercié les chrétiens de la paroisse Bienheureuse Anuarite d’Ayiforo pour leur accompagnement à l’église. Il les a ensuite exhortés à contribuer promptement pour la nouvelle cathédrale afin que les travaux démarrent sous peu. Dans la soirée, un match de football a opposé les Maccabées/Abbés au FC Amitié d’Ayiforo. Gagné 2-1 par les Prêtres.

A. Christophe TAMILE, JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *