RADIO UMOJA

Mahagi-Nioka: Une quarantaine des SSJ renouvelent leurs vœux

Les Soeurs Servantes de Jésus, SSJ, de la région de Mahagi ont clôturé leur retraite ce jeudi, 16/09/2021. Une retraite signée Abbé Hernie-Guillaume UWEKMENI. A l’issue de cette retraite annuelle, elles ont renouvelé leurs vœux de comme religieuses.  La cérémonie de a vécu au sein de la cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Mahagi.


C’est au cours de la messe qu’a célébrée le Vicaire Général de Mahagi-Nioka que les Sœurs ont réitéré leur volonté de suivre le Christ dans la chasteté, l’obéissance et la pauvreté. Ce, tandis que la Soeur Supérieure régionale de la Congrégation en  assurait la réception. 

Mgr le  Vicaire Général,  Emmanuel UWACGIU, a demandé aux Sœurs et à tous  de veiller à la protection de la vocation qu’il assimilait à un trésor porté dans des pots d’argile. Le temps pour l’assistante de la Mère, Soeur Madeleine LIKUNDE, de recommander à ses consœurs de tirer partie utile des richesses de la retraite.

Huit sœurs ont renouvelé leurs voeux temporels durant la célébration. Occasion pour le Vicaire Général de répercuter les félicitations de S.E. Mgr l’évêque, Sosthène AYIKULI ADJUWA, à celles qui iront, après cette retraite, en mission ailleurs .

En rappel, le même jour, toutes les régions de la Congrégation, entre autres Aru, autour de S.E. Mgr Sosthène AYIKULI, ADJUWA, ont clôturé la retraite à la même date.

Jean de Dieu Ndeko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *