Il aura les commandes de la paroisse Regina Pacis d’Angumu pour un mandat de cinq ans. L’abbé Jean-Paul RWOTHNG’A été installé canoniquement ce dimanche, 15 novembre 2020. Une cérémonie qu’a présidée S.E. Mgr Sosthène AYIKULI, Évêque de Mahagi-Nioka.
La cérémonie a eu lieu au cours de la messe dominicale en présence des fidèles venus de divers horizons de la paroisse. Ce, en l’enceinte même de l’église paroissiale.
Le coeur de la cérémonie a eu lieu après l’homélie. Et d’abord la présentation Décret de nomination. Puis, l’élu du jour a professé sa foi debout devant l’évêque. Une profession à laquelle a succédé le renouvellement du serment de fidélité à l’évêque et à l’enseignement de l’Eglise par le nouveau Curé.
L’évêque a alors procédé à la remise des insignes de la charge. L’abbé Jean Paul a revêtu la chasuble, « indicateur de la fonction de sanctification« , a expliqué l’officiant.
Le nouveau Curé a également reçu la Bible et un trousseaux de clés. « Ce sont des symboles de ses fonctions d’enseignement et de gouvernement« , a poursuivi le célébrant.
L’abbé Jean-Paul RWOTHNG’A est Curé aux termes du Décret de nominations signé en septembre dernier. Il était jusqu’alors Adminstrateur Paroissial. Il sera secondé par les Abbés Jean de Dieu UBEDIKUME et Dominque UPYEM.
Lors de ce séjour du samedi au dimanche, l’évêque de Mahagi Nioka a également béni l’autel de l’église refaite.
Jean-Claude UBEGIU