RADIO UMOJA

Mahagi-N : Les amis de la Radio Umoja évaluent la quête du 14/07/2024 autour du Directeur Général.

Environ soixante-dix auditeurs et auditrices, anciens et nouveaux se sont réunis au Centre d’Accueil de la Caritas Développement à Mahagi ce dimanche 08/09/2024. Autour de l’Abbé Prosper RUGAMBA, Directeur Général de la Radio Umoja 105.0FM, ils ont évalué la dernière quête en faveur de cette radio diocésaine, et ont projeté le tour en faveur de Radio Maria du diocèse de Nebbi/Ouganda qui l’avait opposée.

Après la prière introductive, présentation et mots de bienvenue, le Directeur Général est parti de la mobilisation des fonds, ensuite la pré-quête. Le résultat a présenté Radio Umoja avec un montant dépassant trois fois Radio Maria Nebbi. « C’est un miracle de vous voir vous engager pour cette radio, en retour ne gagnez rien. L’amour, la volonté, la grâce de Dieu vous guide sans le savoir, et nous n’avons rien à vous donner en retour. Nous n’avons que le pauvre mot de merci, qui ne suffit même pas au regard de ce que vous avez fait, » a vivement exprimé l’Abbé Prosper RUGAMBA. Il a demandé que ce message atteigne chacun qui avait de près ou de loin contribué.

La deuxième partie était plus participative, avec les participants environs quatre-vingt venus de plusieurs paroisses. Ce sont plus les points positifs et négatifs qui ont été énumérés, ce qui permettra d’améliorer les fois prochaines, car l’engagement est fait pour toujours à la suite de l’Évêque dans sa pastorale.

De tout ce qui précède, la Radio Umoja se positionne pour encore gagner la prochaine quête en décembre à Nebbi, pour soutenir la Radio Maria en retour. Les modalités et stratégies de déplacement, mobilisation des fonds et autres ont été définies. « Nous réitérons notre accompagnement à l’église, pour bénéficier de toute grâce nécessaire » ont dit certains participants, avec des témoignages recueillis dans les villages sur les bienfaits de la Radio Umoja.

Avant de se disperser, l’Abbé Prosper RUGAMBA a indiqué les priorités pour lesquelles le montant mobilisé sera engagé.  « Nous nous allignons derrière la vision de Mgr l’Évêque qui veut que tout le diocèse soit couvert par notre Radio en FM, » a-t-il conclu. Jusqu’ici la Radio Umoja est déjà suivie dans le monde à travers le site radioumoja.net.

JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *